Mobilité en Roumanie pour des étudiants en 2ieme année Master

Télécharger formulaire

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du troisième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « l’Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca» en Roumanie.

Ce Programme offre des bourses de mobilité, incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport pour 5 mois pendant le semestre prochain,  à des étudiants en 2ième année de Master, inscrits dans l’un des Formations suivantes :

·         Littérature Comparée, Imaginaires et Visions du Monde (FLS) ;

·         Milieux naturels: dynamique, risque et ménagement (FLS) ;

Les candidats souhaitant postuler pour cette bourse de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 31 Décembre 2017.

Le dossier de candidature doit être constitué de :

Ø  Une copie de la CIN/ Passeport du candidat.

Ø  Le formulaire de candidature (attaché),

Ø  Le CV du candidat en Anglais.

Ø  L’Attestation d’inscription à l’USMBA.

Ø  La Lettre de motivation adressée à l’U7niversité partenaire (en Anglais).

Ø  Les Relevés de notes des années d’études universitaires.

Ø  Le/les Certificats de langues ou équivalents.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, la motivation et  le niveau de connaissance de langue.